Alexandrine Pilastre : Somato-psychopédagogie, Fasciathérapie, Gestalt, Respiration Transpersonnelle

au cœur de la perception

La Ressource Sensorielle

®

Nous nous accrochons à des représentations de nous-même

pour trouver un sentiment rassurant de permanence et de sécurité.

Mais la réalité de qui nous sommes est tout autre, plus vaste,
plus riche, intense, porteuse de liberté, de joie et de mouvement...

 

Au cours d'une existence, il arrive que nous rencontrions des moments complexes, déroutants ou difficiles à surmonter s'accompagnant de :

  • Douleurs récurrentes (migraines, maux de dos, insomnies...)
     

  • Fatigue chronique, manque d’énergie, syndromes dépressifs
     

  • Sensation d’enfermement, impuissance, frustrations
     

  • Difficultés à identifier ses désirs propres et ses envies personnelles
     

  • Sentiment de confusion, difficultés de communication
     

  • Stress, tension permanente
     

Nous sommes alors invités à transformer quelque chose en nous. La Ressource Sensorielle est un outil pédagogique qui peut nous accompagner dans ce chemin vers soi.

 

Au cœur de la perception

La Ressource Sensorielle invite à une écoute fine du corps et s'appuie sur un ensemble de pratiques permettant de développer et d'apprendre via notre perception. C’est une pédagogie qui nous fait découvrir et éprouver un espace souvent oublié en nous : notre corps sensoriel.

 

Notre mental pense qu'il pilote alors que ce sont nos expériences passées inscrites dans nos cellules qui créent nos conditionnements et limitent nos potentialités.

Aller à la source de sa perception corporelle permet de libérer aussi bien les postures-réflexes physiques, psychologiques et émotionnelles que de recontacter tout ce qui est vivant en nous pour ouvrir de nouvelles possibilités.

 

1/6

Une pédagogie pour tous

La Ressource Sensorielle propose d’acquérir des outils à la portée de tous qui permettent de prendre les directions de vie qui lui conviennent et de s’épanouir pleinement.

Cette pédagogie allie diverses techniques telles que la Fasciathérapie (pédagogie perceptive), la méthode Grinberg, la Gestalt thérapie et la Respiration Transpersonnelle (Holotropique).

 

Cette méthode s’adresse à toute personne en quête d’elle-même et en quête de sens. Que l’on soit dans une impasse qui ne nous permet plus de solutions ou simplement dans une volonté de connaissance de soi.

LA SOMATO-PSYCHOPEDAGOGIE

(issue de la FASCIATHERAPIE)

Somato pour le corps, psycho pour l’esprit et pédagogie pour l’apprentissage de l'écoute de nos sensations.

Elle relance au sein de chaque couche du corps le mouvement interne, véritable force d'auto-régulation physique psychique et émotionnelle. Grâce au dialogue tissulaire qui s'instaure, le lien entre corps et pensée se renforce et se déploie renouvelant notre perception du monde et de nous- même.

LA GESTALT-THERAPIE
 ou« thérapie du contact »

Elle présente l’être humain comme indissociable de son environnement et met l’accent sur la conscience de ce qui se passe dans l’instant présent aux niveaux corporels, affectif et mental, indissociables.
 
La Gestalt-thérapie s’articule et collabore efficacement avec la Somato-Psychopédagogie, notamment lors du déroulement d’un entretien d’explicitation suite à une expérience physique.

 

 
 
Séance individuelle

Après un temps de dialogue où nous explorons ensemble ce qui se passe pour vous, nous allons apprendre à écouter ce que les sensations, les ressentis corporels nous livrent.

La Ressource Sensorielle propose une écoute tissulaire sur mesure.

Dialoguer avec la consistance d’un muscle, la mobilité d’un os, aller rechercher les émotions stagnantes et figées dans la matière de votre corps, libérer les points de douleur et réveiller les zones désertées par votre conscience.

Nommer ce qui se révèle à nous-même. Récupérer notre vitalité et l’énergie que nous occupions à contenir, à cacher, à fuir, à détourner.

 

A votre écoute

N'hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions sur les séances individuelles ou les ateliers de Respiration Transpersonnelle.

Mon cabinet se situe :

16 impasse des Villegranges

93260 Les Lilas (limitrophe Paris 20è)

Tel: 06 62 45 69 55
 

Métro :

Ligne 11
Station

Porte des Lilas

Bus :
Lignes 48/61/96 /105/115/129/170/249
Arrêt Porte des Lilas

Tramway :
Ligne 3b
Arrêt Adrienne Bolland

© 2018 Alexandrine Pilastre

NE FAIRE QU'UN